vendredi 30 mai 2014

                 La maladie et la compréhension

Avec la maladie, il est prioritaire d’organiser sa vie non pas en fonction des risques que nous fait courir cette maladie, mai en fonction de l’énergie désirante qui nous anime.
C’est  à cette condition que le corps pourra s’organiser afin de trouver, en mobilisant les ressources dont on ne soupçonne même pas l’existence, les moyens d’établir un autre équilibre.
Donner le pouvoir à la maladie, c’est méconnaitre les capacités d’invention de son corps.
Il y a dans notre corps un potentiel de recherche d’équilibre qui se déclenche dès que notre vie est menacée. La maladie exprime une désorganisation intérieure qui oblige une autre voie nécessaire à la poursuite du flux de la vie.
C’est l’énergie Vital .Et grâce à ce potentiel inné de remaniement des équilibres internes, chacun d’entre nous, en cas de maladie, qu’elle soit banale, épidémique ou grave, peut mobiliser les mécanismes  réactionnels d’auto régulation qui permettent au corps de chercher un autre équilibre. C’est une réaction naturelle d’auto guérison.
La nature est son propre médecin. Elle trouve elle-même les voies et les moyens, sans instruction et sans savoir. Elle fait ce qui convient de faire. Tout comme les animaux qui se soigne dans la nature et avec la nature.
                              

                                                            Un médecin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire